Lundi 19/11/07…

Aujourd’hui, nous avons commencé par se déplacer à la manière des escargots en salle de motricité avec des cartons sur le dos, les enfants ont trouvé plusieurs choses à faire (se cacher dans le carton comme l’escargot dans sa coquille, se déplacer en rampant avec un carton sur le dos…)

 

Puis nous avons essayé d’observer des escargots sur une plaque de verre pour savoir si oui ou non les escargots ont une bouche. Les escargots étant petits, les élèves ont eu du mal à observer leur bouche, nous chercherons donc à la prochaine séance dans des livres sur les escargots des photos de bouches d’escargots.

Les escargots sur une plaque de verre:

atrier0951.jpg

 

Les élèves ont réalisé des coquilles d’escargots en pâte à modeler (que je n’ai pas prises en photo.)

 

A partir des propositions des élèves à la dernière séance, nous avons donné différentes nourritures aux escargots et nous observerons le semaine prochaine ce qu’ils ont mangé ou pas dans le but de réaliser un panneau.

Les nourritures proposées par les élèves:

séance 2
Album : séance 2

5 images
Voir l'album

Les élèves ont proposé de donner aux escargots:

Des bonbons

De la farine

Des pommes

De la salade

De la viande

Des feuilles

Des branches

De l’herbe

Des champignons

Enfin, en groupe classe nous avons regardé l’album: Gaston est mollasson de Agathe Hennig et Didier Dufresne, je l’ai raconté aux élèves et nous nous sommes arrêtés sur quelques illustrations pour en parler ensemble. Nous avons aussi de nouveau chanté la chanson Monsieur l’escargot.

Gaston est mollasson de Agathe Hennig et Didier Dufresne:
images1.jpg

Quelques photos de nos escargots:

nos escargots
Album : nos escargots

3 images
Voir l'album

 

Laisser un commentaire